Grégory Hilaire

Comédien, musicien.

Jongleur à ses débuts, musicien par la suite, il se dirigera vers des cours de théâtre, de clown et de danse contemporaine. Au long de son activité, il complète sa formation de comédien avec des stages de clown auprès de Michel Dallaire, Raymond Peyramaure, Fred Robbe…

En 2009, il entre dans la compagnie de théâtre de rue « les Uns des Cies » qui deviendra           « Fracasse de 12 ». Avec ses collègues, Il participera à l’élaboration de plusieurs spectacles dont « Hop ! », spectacle burlesque, rythmé, chanté, dansé. Il le jouera sur plus de 200 représentations, notamment dans les IN de Mimos, Fest’Art, Les Rias et à l’international.

Il intègre de 2011 à 2013, le groupe balkanique-fusion « Hop hop hop Crew » dans le rôle du guitariste rythmique.

En 2016, il se centre sur la musique, écrit ses chansons, « Lazar Chante » voit le jour.

Il crée un répertoire en français qu’il tourne sous le titre « [In]adapté », concert pour un artiste engagé physiquement. L’écriture devient le médium, la guitare une partenaire. Après une soixantaine de date, les atouts majeurs sont l’écriture et la présence scénique.

Les textes sont soignés, les histoires ficelées, la poésie accessible.
Le comédien-improvisateur se plonge dans l’interprétation de ses chansons et refait surface entre les morceaux pour offrir au spectateur un moment de présent qui n’appartient qu’à celui du concert.
Une identité se forge.
La musicalité et l’instrument ne cessent d’être travailler. Commencer à un âge tardif demande un travail de fond des plus studieux. Le son, l’enregistrement, les outils pour faire évoluer un morceau sont des disciplines à part entière.

Depuis 2020, un quatuor rock est né, Lazar Electric. Le groupe met en valeur les chansons, l’énergie rock est une évidence.

Depuis 2019, il intervient en tant que comédien avec la compagnie 3éme Acte dans le cadre de la formation du personnel hospitalier.

En 2022, il devient membre fondateur, avec Anne Jourdain, de La Compagnie Pfff. Ils présentent le spectacle « Luc et Rebecca », un concert… théâtral malgré lui! Duo burlesque et chanté destiné à la rue et à la salle, mis en scène par Michel Seib.

.