Bio

Grégory Hilaire

Il aime manger et n’aimait pas trop l’école.

Il quitte le cocon familial parce qu’il n’a rien à faire en faculté et file à Rennes pour travailler dans le transport. Il en ressort haut la main avec son permis Super Lourd puis découvre les saisons agricoles et le voyage. Le tout sur fond de jonglage qu’il pratique depuis le lycée.

Il s’inscrit à l’entrainement libre du Bing Bang Circus (qui finira par l’embaucher) et prend des cours de danse, de théâtre et de clown. Le cirque laisse progressivement place à la musique … Il traine une guitare depuis quelques années et décide d’y travailler plus sérieusement. Entre temps, il crée avec des partenaires la compagnie Fracasse de 12 avec laquelle ils vont tourner à l’international le spectacle « Hop! » et devient le guitariste rythmique du Hophophop Crew.

Il continue sa formation de jeu clownesque en effectuant des stages auprès de Michel Dallaire, Carole Tallec, Fred Robbe, Michaël Egard …

Toutes ces aventures réalisées, il conçoit Lazâr pour jongler avec les mots, en musique, profitant de son expérience de comédien pour interagir avec le public et interpréter ses chansons.